Blogueurs, évitez à tout prix cette erreur !

erreur blogueur

Cette semaine, j’ai été très occupé et je risque de l’être encore beaucoup les semaines qui vont suivre; mais j’ai tout de même pensé à vous ! Je me suis dis qu’une petite piqûre de rappel ne ferait aucun mal.

L’argent, principale erreur du Blogueur débutant

Lorsque l’on commence à découvrir le blogging, on trouve cela sympathique, puis génial, puis, ça devient une véritable drogue (inoffensive vous me direz ?) pas tant que ça:

Cet article s’adresse particulièrement à ceux qui entrent dans la blogosphère, bien que je doute qu’il touchera les personnes visés, j’espère que ça en aidera tout de même certains.

Il y a quelques années maintenant, j’ai commencé à bloguer par passion, mais aussi pour l’argent. L’erreur que j’ai commise fut la suivante: j’ai cru, du haut de mes deux/trois mois d’expérience dans le domaine pouvoir gagner beaucoup d’argent, immédiatement… Mais j’avais tord !

Je sais que beaucoup tombent dans le panneau et j’ai un mot à faire passer à ceux qui y croient: n’espérez pas gagner de l’argent (ou en tous cas beaucoup) dès le début, le processus est très long et seul les plus passionnés s’en sortent.

Loin de moi l’idée d’écarter les nouveaux, il ne s’agit que d’un avertissement, un panneau avec un point d’exclamation à l’entrée des routes qui mènent à la blogosphère.

D’ailleurs, tant que j’y pense, je vous invite à lire cet article: Pourquoi la majorité des blogueurs échouent ?

Une autre petite histoire: J’ai récemment parlé avec un ami, plutôt débrouillard en informatique qui m’a demandé combien je gagnais avec mes blogs… Le mois suivant ma réponse, il à ouvert son blog sous mes conseils, mais ne les a pas suivis. De ce fait, il à bossé deux mois sur son site puis à abandonné faute de revenus.

Morale: Ne bloguez pas pour l’argent mais pour vous !

10 Comments

  1. Fort Trafic
    Fort Trafic06-03-2013

    Salut, en fait pour gagner beaucoup il faut publier beaucoup, vraiment beaucoup, et donc soit on le fais soi-même TOUS LES JOURS ou bien on cherche à se faire aider par les autres même sans qu’ils le sachent, comme faire un forum ou un site de question/réponses, etc.

    Mais un blog avec un post par semaine ou au lance pierre, il ne faut pas trop rêver 🙂

    A+
    Fort Trafic Articles récentsJuin 2013 : Recherches Populaires en Progression et Prédictions

    • Patricia
      Patricia06-09-2013

      Pas forcément, il faut surtout avoir un site sur un théme facilement monétisable, ou bien ou le cpc est très elevé ( finance par exemple ), mais se placer sur des requêtes d’assurance ou de forex relève de l’exploit…. Le temps qui n’est pas utilisé pour le blog est alors utilisé pour son référencement.

  2. Paul Olivier
    Paul Olivier06-04-2013

    C’est un conseil qui peut être vrai ou faux 🙂

    Par exemple, en créant des blogs sur de bonnes niches et en écrivant 4 ou 5 articles, on peut déjà gagner 200 euros/mois et par blog si l’on suit de bons conseils.

    Cf le blog de Pat Flynn

    • Loic
      Loic06-04-2013

      Salut Paul,

      Malheureusement quand l’on débute, la méthode pour gagner tant, nous échappe 😉

      Sinon tu n’a pas tord à ce niveau.

      A bientôt.

  3. La-jalousie
    La-jalousie06-19-2013

    En effet il faut être patient et persévérant, si cela serait si facile de gagner de l’argent sur le net tout le monde le ferai, sans aucun doute.

  4. BrunoT
    BrunoT05-18-2014

    Salut Loïc,

    Disons que gagner de l’argent ne doit pas être le seul et unique but du blogueur et s’il n’est pas un minimum passionné par ce qu’il fait, les débuts difficiles et peu rémunérateurs auront souvent raison de la motivation.
    Cependant, il ne faut pas oublier qu’on ne blogue pas forcément pour en tirer des revenus directs.
    En effet, le blogging peut être une bonne façon de se faire connaître ou de faire la promotion de ses produits et services, mais les règles sont quelque peu les mêmes.

    Amicalement,

    Bruno
    BrunoT Articles récentsDécouvrez mes astuces pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi.

  5. Kévin
    Kévin06-11-2014

    Bonjour Loic,

    Un vrai blog pro peut commencer à rapporter gros en 1 an quand on a du contenu en quantité et de qualité et surtout optimisé niveau SEO, sinon c’est pas la peine.
    Il faut également posséder les bonnes stratégies et plug-in pour vraiment faire la différence. Ce qui n’est pas chosé aisé avec le nombre d’infopreneur qui poussent comme des champignons. 😉

    Amicalement,
    Kévin.

  6. cigarette electronique
    cigarette electronique06-17-2014

    Bonjour
    Kevin a raison, c’est surtout au niveau SEO qu’il faut travailler dure pour que le blog ait toujours une visibilité parmi les meilleures places.

  7. Ludo
    Ludo02-05-2015

    Bonjour

    Débat très interessant,
    En créant mon blog, je me suis surtout fixé comme objectif de tester mes capacités de référenceur et quelques techniques, voir si un wordpress avait à tord ou non la mauvaise réputation d’être un mauvais CMS pour le reférencement…
    Pour l’instant je ne me suis même pas posé la question de comment gagner de l’argent, peut être avec la pub…
    Je vais lire les articles et liens déposés par chacun d’entre vous
    Merci
    Très belle journée,
    Ludo

  8. cedric
    cedric07-28-2015

    Bonjour,
    C’est un article très intéressant qui ne concerne que les erreurs au niveau du contenu des blogueurs. Je suis moi-même développeur de sites internet spécialisé en WordPress, et ces derniers temps j’ai eu beaucoup de blogueurs comme clients. Et si effectivement certains peuvent donc faire des erreurs dans leur contenu, la grande majorité d’entre eux, qu’ils soient débutants ou non, fait avant tout des erreurs techniques. Certaines peuvent ralentir la vitesse d’exécution de leur blog, tandis que d’autres peuvent tout simplement l’exploser.

    J’ai pondu un article à ce sujet sur mon blog : http://onirisweb.net/tu-es-blogueur-mais-tu-peux-faire-des-conneries/

Laisser un commentaire

Cochez cette case et partagez vos articles !