Interview de Christine (Energie de vie), la gagnante de la première Blog of The Week !

Energie de vie

Bonjour Christine, tout d’abord, félicitations pour le concours. Pourrais-tu nous dire comment as-tu débuté avec Energie de Vie et pourquoi l’as tu créé?

J’ai débuté le blog Energie-de-Vie en octobre 2012, parce que j’ai eu envie de partager mes expériences dans le domaine du bien-être au quotidien et de l’équilibre de vie, pour mieux vivre dans son corps et dans sa tête.

Depuis plus de 10 ans j’ai parcouru un chemin de développement personnel en partant du yoga, puis la méditation pour aller vers la sophrologie. À partir de là, j’ai continué à me former dans différents domaines, j’ai rencontré des personnes qui m’ont amené vers d’autres techniques (énergétiques entre autre), et je lis beaucoup également.

Je me suis rendue compte que vivre mieux au quotidien, c’est surtout une affaire de petits gestes simples, de conseils de bon sens ou d’habitudes à mettre en place.

C’est tout cela que j’ai eu envie de partager : des conseils simples pour mieux dormir ou pour équilibrer son alimentation, des techniques faciles pour apprendre à se détendre, des exercices pour dynamiser le positif au quotidien, etc.

Je conçois ce blog comme une boîte à outils pratiques et concrets, où chacun peut trouver des solutions ou des conseils pour changer certains aspects de sa vie et vivre plus heureux, pour apprendre à gérer les situations stressantes, les hauts et les bas du quotidien.

As-tu suivi une formation particulière pour t’aider ? Si oui, laquelle ?

Comme j’ai pas mal d’expérience dans le domaine de l’internet, je connais assez bien la programmation HTML, les CSS, les CMS ou les techniques de référencement, cela m’a permis de démarrer seule avec WordPress qui est assez simple d’utilisation.

En parcourant les blogs comme le Journal du Blogueur, j’ai glané des conseils et des astuces pour mettre mon blog sur pied. Puis très vite, j’ai eu envie de me former plus sérieusement, et je suis actuellement la formation de Martin du blog Candix.fr. Cela me permet de combler mes lacunes en termes de marketing, de méthodologie et surtout de monétisation.

As-tu débuté la monétisation de ton blog ? De quelle manière ?

Pour l’instant je démarre sur la monétisation, en mettant quelques annonces Adsense, et surtout des liens vers des produits d’affiliation intéressants.

D’ici la fin de l’année je compte écrire mon propre manuel de bien-être, pour rassembler mes conseils préférés.

Quels sont tes objectifs avec ton blog ?

  • Continuer à écrire et à partager mes expériences ! Il y a encore beaucoup de domaines que je n’ai pas abordés.
  • Continuer à développer l’audience et toucher plus de lecteurs.
  • Continuer à me former également. Ecrire ce blog m’aide énormément à faire le point (et le tri) sur tout ce que j’ai engrangé dans ces dernières années : qu’est-ce qui m’a vraiment aidé dans telle ou telle circonstance, quelles solutions pour quels problèmes…

Aimerais-tu participer à la prochaine blog of the Week ? 

Oui bien sûr ! C’est une très bonne initiative pour faire la promotion de contenus, et cela permet de faire découvrir des blogs intéressants.

Merci encore ! Vous pourrez retrouver Christine sur son blog: Energie de Vie

1 Comment

  1. Christine@energie-de-vie
    Christine@energie-de-vie05-14-2013

    Merci encore Loic pour cette interview et pour tout le travail d’organisation de ce concours!

Laisser un commentaire

Cochez cette case et partagez vos articles !