Les sont les meilleurs thèmes pour attirer du monde sur votre blog ?

Article Andrea

Si votre but est de créer un blog qui générera suffisamment de trafic pour en sortir un revenu raisonnable, il faut être capable d’y produire des articles qui intéresseront un grand nombre de lecteurs. Même si vous êtes le plus grand spécialiste au monde des collections de figurines de Kinder Surprise, cela ne sera pas suffisant pour attirer du trafic conséquent.

Si vous souhaitez simplement partager votre passion, votre blog sera toujours apprécié par ses lecteurs, tant que vous ne manquez pas d’idées. A contrario, si vous voulez mêler à votre plaisir personnel une fréquentation élevée de votre site, il faudra choisir un sujet que vous aimez mais aussi que la plupart des gens aiment et connaissent ou sur lequel ils voudront en savoir plus.

C’est bien connu, l’argent est le nerf de la guerre. Si vous écrivez quelques articles sur votre blog détaillant différentes manières de gagner de l’argent (un peu à la manière de cet article-ci), vous attirerez du trafic. Vous n’avez pas besoin d’orienter tous vos articles là-dessus, essayez dans un premier temps de créer des sortes de piliers pour attirer du trafic.

Une fois attirés sur votre blog, les internautes pourront prendre le temps de découvrir le reste de votre site. C’est là que le maillage interne prend toute son importance : le but du jeu est de garder le visiteur le plus longtemps possible en lui proposant du contenu associé pertinent.

Si vous désirez créer ces fameux piliers, sortes d’aimants à visiteurs, il va falloir penser stratégique. Voici quelques exemples d’articles sur plusieurs thélmatiques qui peuvent apporter rapidement beaucoup de monde (mais qui sont aussi souvent très concurrentiels) :

  • Les jeux qui rapportent le plus sur le site d’Unibet,
  • Les métiers qui rapportent le plus
  • 10 techniques pour se sentir en forme
  • La recette parfaite pour réussir un premier diner en tête à tête
  • Liste des villes où la vie est la moins chère

A part parler d’argent, vous pouvez donc aussi orienter votre blog sur le côté « plaisir » de la vie, plutôt que pratique. Dans ce cas-là, les blogs de santé et de fitness sont les plus populaires. Que vous soyez un spécialiste de la méditation ou des abdominaux, les gens seront toujours à la recherche de conseils pour être plus forts et en meilleur santé. De même, les blogs qui concernent la nourriture sont toujours de grands succès, surtout si ceux-ci allient le plaisir du goût à la diététique.

Ainsi, quel que soit le thème général  de votre blog, les mots « argent », « finance », « santé », « bien-être », « cuisine », « beauté » et « mode » feraient bien d’apparaître dans certains de vos articles pour pouvoir générer un trafic plus important que la normale.

Laisser un commentaire

Cochez cette case et partagez vos articles !