Le nombre de visiteurs de votre blog n’augmente plus ?

Seo2.0

Après avoir installé votre blog, fait votre promotion, écrit de nombreux article, vous avez vu votre nombre de visiteurs exploser pour atteindre un stade de stagnation. Ce phénomène est très récurant sur les jeunes blogs et ainsi, il sera un véritable obstacle pour vous que de franchir plusieurs caps indicatifs, pour n’en citer que trois, les 100, 200 et 300 visiteurs par jour par exemple.

Pour vous donner une idée simple: sauf si votre site est d’un type particulier où le nombre de connexion ne peut-être que exponentiel, vous aurez beaucoup de mal à franchir ces objectifs mais sans n’avoir aucune idée du pourquoi ni savoir comment y remédier. Dans cet article, je vais vous donner quelques pistes pour pouvoir franchir et surmonter ces embûches.

Nous allons étudier ceci sous forme de questions. (Cet article est destiné aux personnes ayant un blog suffisamment optimisé en SEO, avec un minimum de backlinks, de liens et de notoriété dans les moteurs de recherche.)

Est-ce que j’alimente assez et régulièrement mon site ?

La phase de léthargie que vous subissez peut-être causée par des dizaines de facteurs dont ce premier: l’alimentation du site. Est-il alimenté régulièrement ? Parce que Google est le maître absolu du monde, il peut décider de vous envoyer plus ou moins de trafic alors méfiez-vous.

Google étudie chaque jour le nombre d’articles que vous postez, la qualité des ces derniers, le nombre de mots, la pertinence… Sachez que si la publication de vos article est aléatoire, vous aurez une petite pénalité. Si vous aviez pris l’habitude de poster une fois par jour avant de passer à une fois par mois, le manque de trafic ou la stagnation peut venir de là.

augmenter nombre de visiteurs

Votre site est-il assez entretenu ?

La maintenance est aussi un des autres nerf de la guerre de Google. Si vous ne réglez pas vos problèmes de liens cassés, Google ne vous fera pas de cadeaux. Un site à jour, bien entretenu et qui est vivant à de meilleures chances de voir son trafic augmenter dans le temps.

Au niveau SEO, ça se passe comment ?

Il est aussi possible que votre stratégie SEO soit arrivé à bout de souffle, que vos mots-clés ne soient pas assez productifs ou tout simplement que votre optimisation pour les moteurs de recherche soit mauvaise. Checkez tout vos articles, revérifiez vos mots-clés, diversifiez-les.

Autre astuce très intéressante : vous pouvez partager sur des forums. Une fois que vous aurez atteint un certain niveau d’expertise, mettez votre lien en signature de vos messages. Exemple : sur un forum ayant la thématique casino comme machine a sous miss kitty, vous pouvez laisser un commentaire avec une question ou un conseil en réponse à un novice. Construisez-vous une réputation en aidant les autres.

Alors finalement, ça bloque toujours ?

Commencez par faire interagir vos lecteurs dans les commentaires, continuez votre promotion sur les réseaux sociaux, intensifiez-là même, n’en faites pas trop, faites en suffisamment. Exploitez toutes les sources de trafic qualifié possible et surtout: continuez à poster du contenu pertinent! Si toutes ces conditions sont remplies, votre trafic devrait finir par reprendre son augmentation, doucement, et votre cap sera franchi.

La patience est une qualité requise dans ce genre de situation. A noter que cet article ne s’applique pas aux personnes exploitant des sites de niches avec un lectorat limité !

Avez-vous des questions ?

7 Comments

  1. Rémy
    Rémy08-01-2014

    En effet si les blogs ne sont pas alimentés en contenu, le trafic baisse. Je l’ai constaté avec l’un de mes blogs.
    La promotion de ses articles est également important pour donner un coup de boost.
    Bon article 😉

  2. Mireille
    Mireille08-04-2014

    Un bon contenu avec les bons mots clés, ce sera toujours la meilleure solution pour faire monter un site ou un blog mais il ne faut pas en faire trop sur l’utilisation des mots clés. Sans oublier qu’il est aussi important de voir la qualité de votre site, le style, le maillage interne.

  3. Jeuxy
    Jeuxy08-05-2014

    J’avais un blog et j’ai recruté un rédacteur pour publier des articles tous les jours. Mais le trafic n’a pas démarrer alors j’ai consulté un référenceur qui m’a dit qu’il faut référencer le site en publiant des articles. Est c’est vrai le trafic augmente en publiant et en référençant.

  4. talal
    talal08-27-2014

    En fait google favorise les sites qui publie régulièrement des articles,essayer de publier au moins 2 articles par jour avec des mots clé dont la demande est forte et de faible concurrence afin d’augmenter votre chance d’être sur la 1ere page

  5. Chafik@Ebooks-Gagnants.Biz
    Chafik@Ebooks-Gagnants.Biz08-27-2014

    Lorsque vous avez un bon nombre d’articles sur votre blog, pensez à installer un plugin du type Evergreen Post Tweeter. Il sert à retwitter et donc déterrer les anciens articles.
    C’est une bonne source de trafic (et c’est automatique).

    Bien amicalement,
    Chafik

    • Loic
      Loic08-27-2014

      Salut Chafik,

      Merci pour l’astuce !

      J’espère te revoir dans les parages 😉

      A bientôt.

  6. Miguel
    Miguel09-22-2015

    C’est bien beau de chercher à toujours être référencer au mieux. Mais un certain moment, il suffit de rien faire. Ou plutôt de pas trop de se prendre la tête, écrire des articles de qualité, en veillant un peu sur les mots clefs, mais surtout pour donner une information utile pour votre lecteur. Soyez original, et c’est la meilleure méthode pour avoir un bon trafic de qualité sur votre site!

Laisser un commentaire

Cochez cette case et partagez vos articles !