WordPress 4 est disponible, quelles nouveautés ?

Wordpress mise à jour

WordPress dispose d’une nouvelle mise à jour, la version 4.0 est désormais disponible au téléchargement depuis le 04/09/2014. Alors quelles nouveautés pour cette nouvelle version de WordPress ?

Une amélioration de l’onglet média.

Comme il est coutume de la part des développeurs de chez WordPress, cette mise à jour améliore (encore une fois) l’onglet « média. » L’éditeur dispose d’une nouvelle grille qui possède la particularité du défilement infini. Le tout a été amélioré et simplifié à notre plus grand plaisir. J’approuve la démarche de l’équipe de développement qui à simplement du remarquer que cette partie n’était pas à la hauteur des attentes des utilisateurs de WordPress.

Wordpress 4 médias

Des nouveautés du coté de l’éditeur de contenu.

Parlons maintenant un petit peux de l’éditeur : il est désormais possible de coller directement une adresse Youtube dans le textbox et d’avoir un aperçu d’intégration instantané. Même chose pour les tweet, cette nouvelle fonctionnalité va surement nous faire gagner beaucoup de temps!

Autre nouveauté : la « minification » de l’interface et l’amélioration de l’ergonomie de celle-ci est un réel plus pour le confort des utilisateurs. L’éditeur s’adaptera désormais au contenu écrit tout en laissant les options de texte à portée de clic.

Une nouvelle interface pour la recherche de plugin. 

Cet outil de recherche possédait des lacunes, c’est indéniable. L’affichage sous forme de liste (sans image) n’était pas très pratique et très loin d’être simple à utiliser. L’ensemble est actuellement plus clair, simplifié et permet d’effectuer des recherches de façon très agréable.

Wordpress mise à jour 4.0

Conclusion de la mise à jour de WordPress 4.0

J’espère que vous ne vous attendiez pas à une mise à jour énorme et que l’attente n’était pas aussi forte pour vous que la sortie d’une nouvelle version d’iOS pour les fans d’Apple. Sachez toute fois que la direction de WordPress à annoncé via Andrew Nacin vouloir se baser uniquement sur les objectifs qu’elle s’était fixée sans jamais prendre en compte le numéro de la version. De toute façon, à mon avis, Wordpress 3.9.x ou WordPress 4.0, peu importe.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version de WordPress ?

2 Comments

  1. lecompta
    lecompta09-05-2014

    Une mise à jour c’est toujours une amélioration de la version précédente, j’espère que tout le monde sera satisfait de cette nouvelle version. C’est un grand pas vers l’avant si on regarde cette évolution sur l’éditeur de contenu.

  2. Philippe
    Philippe09-09-2014

    Pour ma part, une fois la mise à jour de faite, j’ai bien aimé la nouvelle interface des extensions plus claire et plus moderne que sur l’ancienne version.

Laisser un commentaire

Cochez cette case et partagez vos articles !