Logo Le Journal du Blogueur

Carte bancaire pour mineur : comment ça marche ?

Carte bancaire mineur : ce qu'il faut savoir

Une carte bancaire mineure est une bonne méthode pour apprendre aux enfants la gestion d’un budget. Mais l’offre est si abondante qu’il n’est pas toujours facile d’y voir clair. Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur la carte bancaire mineure, ce guide est fait pour vous. Il vous renseigne sur l’âge minimum pour disposer d’une carte bancaire mineure et les cartes bancaires disponibles pour les moins de 18 ans.

Quel est l’âge minimum pour avoir une carte bancaire ?

L’âge minimum légal pour avoir une carte bancaire est 12 ans. En revanche, des néo banques proposent des cartes de paiement à l’âge de 7 ans. Ces cartes sont entièrement pilotables par les parents en matière de choix des types d’enseignes où la carte est validée, seuils personnalisables, alerte sur les dépenses. Il y a aussi le blocage automatique au niveau des commerces qui ne sont pas autorisés aux mineurs, et bien d’autres.

Les cartes bancaires accessibles à l’âge de 7 ans sont reliées au nom des parents et le moyen de paiement est aussi dirigeable par eux : retraits et contrôle des paiements, blocage de certaines fonctionnalités telles que le paiement sur internet et fixation des retraits et limites de paiement. 

Les cartes bancaires pour mineur

Il existe plusieurs cartes bancaires pour mineur.

PixPay

 

PixPay est une carte bancaire pour mineur prépayée accessible aux enfants de 10 à 17 ans. Proposée à 2,99 euros, cette carte bancaire permet de faire des paiements et des retraits en ligne et en boutique n’importe où dans le monde. Les découverts ne sont pas autorisés, étant une carte prépayée, elle doit être rechargée avant utilisation.

Par ailleurs, dès qu’un mineur effectue une transaction, le solde de la carte bancaire mineur est vérifié, et s’il n’est pas suffisant, l’opération est déclinée. Les seuils de paiement et de retrait sont réglés par les parents selon les besoins du mineur.

La carte bancaire pour mineur PixPay présente quelques avantages :

  • un prix abordable ;
  • une recharge simplifiée de la cb ;
  • un programme de cashback attractif.

Un autre avantage de PixPay réside dans le fait que la limite de la carte est définie par les parents.

Les cartes bancaires pour mineur

Boursorama Kador

Boursorama Kador est aussi une carte bancaire pour mineur. C’est une carte Visa à autorisation systématique 100% gratuite et accessible aux enfants de 12 à 17 ans dont les géniteurs sont consommateurs de la banque en ligne.

La carte bancaire Boursorama Kador permet de faire des paiements et des retraits partout dans le monde. À chaque opération, le solde est interrogé, s’il est insuffisant alors la transaction est automatiquement rejetée. Pour obtenir la carte bancaire mineure Kador, vous devez souscrire en ligne. Après la souscription, vous aurez à fournir la pièce d’identité de l’enfant et un extrait de l’acte de naissance ou du livret de famille.      

Kard

Kard est une carte bancaire prépayée accessible aux mineurs de 12 à 17 ans au prix de 4,99 euros par mois. Pour commencer à l’utiliser, elle doit être rechargée, car étant prépayée. Elle permet de faire des paiements aussi bien en ligne qu’en magasin. Elle permet également de retirer des espèces dans le monde entier.

Pour obtenir la carte bancaire Kard, il suffit d’ouvrir un compte Xaalys sur internet en fournissant des papiers justificatifs.   

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents